Bienvenue sur mon blog 👋 Un espace où la cuisine rime avec plaisir, simplicité et moments partagés 🍽️✨ Je partage ici des recettes faciles, des idées et des astuces pour cuisiner avec plaisir et savourer chaque moment, au quotidien comme lors des instants partagés ❤️ Bonne visite et belle inspiration 👨🍳🍜
ingrédients :
- 2 belles courgettes (environ 300 g)
- 1 oignon ou 2 échalotes
- 1 càc d'Ail déshydraté
- 1 belle poignée de menthe fraîche
- 1 poignée généreuse de comté râpé
- 1 gros œuf
- 1 à 2 c à s de farine
- 2 c à s de crème liquide
-Sel/ poivre/ paprika fumé
- Huile type Isio 4 avec une noisette de beurre pour la cuisson
Préparation:
- Laver, couper les extrémités et râper vos courgettes. S'il s'agit de grosses courgettes, les épépiner
- Les réserver dans une passoire afin qu'elles s'égouttent
- Emincer finement l'oignon et ciseler la menthe fraîche
- dans une jatte, mélanger les courgettes râpées, la crème et l'œuf entier.
- Ajouter, la farine, ail déshydraté, sel & poivre, 1 c à c bombée de paprika fumé, le comté, mélanger de nouveau.
- La préparation ne doit être ni trop liquide de façon à confectionner des galettes, ni trop compact pour que se soit croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Si c'est trop liquide rajouter un peu de farine, si c'est trop épais, un peu de crème.
- chauffer votre poêle avec env. 20 g de beurre et l'huile isio 4 (généreusement)
- A l'aide d'une c à s, disposez des petits tas de préparation et les aplanir en forme de galettes avec e dos de la cuillère.
- Laisser cuire env. 3 mn puis retourner à l'aide d'une spatule,
- Veiller à ce que chaque face soit bien dorées.
- Après cuisson, le disposer sur du papier absorbant recouvrir d'un autre papier absorbant et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de votre préparation.
- Servir aussitôt accompagnées d'une sauce yaourt/crème fraîche, sel, poivre, herbes fraîches... saupoudrer de paprika fumé.
Astuce: Si vous les préparer plus tôt dans la journée, les réchauffer au four couvert d'un papier sulfurisé