750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue, à travers ce blog de recettes faciles et créatives, j'essaie de partager avec vous mon goût pour les bons petits plats à déguster en famille ou entre amis. Au fil des publications, j'espère que vous trouverez des idées, des recettes, des astuces vous donnant envies de cuisiner. En tout cas, pour ma part, je prends plaisir à partager cela avec vous...Alors bonne visite 👨‍🍳🍜❤

Les Burgers

Les Burgers

         -SAVEURS- COULEURS- EQUILIBRE- GOURMANDISE- CONVIVIALITE-

L'intérêt de la rubrique burgers, c'est qu'il n'y a pas de recettes précises mais mille et une façon de l'accomoder. Les ingrédients peuvent être variés même si le boeuf reste l'ingrédient le plus répendu, mais pas n'importe lequel. Pour que le burger ne soit pas sec, il faut opter pour de la viande hachée 'frisette" à 20%de mg et si vous la prenez à la coupe: du paleron, de l'aloyau. Le hachage idéal est celui qui présente de longs filaments de viande bien écartés. Après on fabrique soit même sont steak avec un cercle et le dos d'une cuillère ou avec une presse. Astuces:

-Ne pas trop tasser la viande , par contre faire un renfoncement avec le pouce ou le dos de la cuillère au centre du steack, cela lui permettra de ne pas gonfler.

-Lors de la cuisson au BBQ ou dans une poèle grill, au grill... déposer votre viande sur la plaque, grille bien propre et bien chaude, n'y toucher pas pendant environ 4mn, sinon vous risquez qu'elle s'arrache en adhérant au support. Alors que si vous êtes patient, une croute caramélisée se forme et vous pouvez les retourner aisément. donc 4 mn de chaque côté pour un steack de 2.5cm d'épaisseur. MOT D'ORDRE ....PATIENCE.

-Au niveau du pain c'est pareil variez les plaisirs: le classique, le façon bistrot, le méga pour les double, le géant, aux graines et céréales, avec des faluches de la baguette...

-préparer vos ingrédients à l'avance, couper vos légumes (salades, tomates, cornichons à l'aigre-douce...), choisisser vos fromages selon vos créations (cheddar, emmental, mozzarella, chèvre, comté...) et couper de fines tranches, préparer vos sauces (ketchup, moutarde, bbq...), caraméliser vos oignons, fabriquer vos steacks. N oubliez pas de marquer l' intérieur de vos pain c'est parti juste un coup de main à prendre.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :