Bienvenue sur mon blog 👋 Un espace où la cuisine rime avec plaisir, simplicité et moments partagés 🍽️✨ Je partage ici des recettes faciles, des idées et des astuces pour cuisiner avec plaisir et savourer chaque moment, au quotidien comme lors des instants partagés ❤️ Bonne visite et belle inspiration 👨🍳🍜
Ingrédients: Pour 6 personnes
-3 tranches Saumon fumé
- 100 g Beurre doux
- 150 g Crackers nature salés
- 375 g Fromage frais ( Saint Môret))
- 1Citron jaune bio sans oublier ses zestes, 1 grenade mûre
- aneth fraiche ou surgelé
- Baies roses
Préparation:
- Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole.
- Mixez les crackers.
- Dans une jatte, mélanger vos Tucs mixés avec le beurre fondu.
- Sur un plateau recouvert d'un morceau de papier sulfurisé, tapissez le fond de votre emporte-pièce individuel de ce mélange.
-Tassez bien pour qu’il devienne compact sur maximum 0.5cm d'épaisseur et réservez au frais.
- Mélanger le Saint-Môret avec le jus d'un 1/2 citron et les zestes (garder en un peu pour le décor) et de l'aneth préalablement ciselée et quelques baies rouges écrasées.
- Sortir du réfrigérateur vos bases Tuc, remettre délicatement les cercles emporte-pièces et répartir votre mélange saumon-saint-Morêt..., placer au frais pendant au moins 3 h.
- Sortir les cheesecakes, disposer des lamelles de saumon fumé selon votre inspiration, saupoudrer de zestes de citron, d'aneth et de baies roses écrasées et de quelques grains de grenade. Servir à l'assiette ou sur un joli plat.