750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~A Notre Sauce~

Bienvenue, à travers ce blog de recettes faciles et créatives, j'essaie de partager avec vous mon goût pour les bons petits plats à déguster en famille ou entre amis. Au fil des publications, j'espère que vous trouverez des idées, des recettes, des astuces vous donnant envies de cuisiner. En tout cas, pour ma part, je prends plaisir à partager cela avec vous...Alors bonne visite 👨‍🍳🍜❤

La pâte feuilletée rapide

croûtillante à souhait
croûtillante à souhaitcroûtillante à souhait

croûtillante à souhait

Idéale pour les quiches, tourtes, chaussons, et la galette des rois...

Ingrédients pour 2 pâtes feuilletées rapides
-500 g de farine
-400 g de beurre bien froid
-1/2 cuillère à café de sel
-20 cl d'eau


-Couper le beurre en morceaux. Il doit être bien froid donc ne le sortez pas du frigo à l'avance. Placez les morceaux dans la farine et malaxez avec les mains. Vous pouvez aussi utiliser le crochet du robot. la pâte ne doit pas être homogène, les morceaux de peur doivent être encore visible dans la pâte.

-Incorporer le sel dans l'eau et mélangez pour bien le diluer. Ajoutez l'eau au mélange farine / beurre, petit à petit, tout en continuant de malaxer.
-Etaler ensuite la pâte sur un plan de travail fariné ou sur du papier sulfurisé fariné de façon à former un rectangle.Les morceaux de beurre vont disparaître au fur et à mesure quand vous allez étaler la pâte.


-Former un grand rectangle et rabattez la pâte en portefeuille le bas vers le milieu et le haut par dessus. Pour cela, rabattez le tiers du haut vers le milieu,vous aurez fait votre premier tour.

-Tourner la pâte d'un quart de tour et renouveler l'opération deux fois au minimum : on étale en rectangle, on rabat le tiers du haut puis le tiers du bas, on tourne d'un quart de tour, et on recommence. (4 fois c'est bien).Pas besoin de temps de pause garnir la pâte.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article