750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~A Notre Sauce~

Bienvenue, à travers ce blog de recettes faciles et créatives, j'essaie de partager avec vous mon goût pour les bons petits plats à déguster en famille ou entre amis. Au fil des publications, j'espère que vous trouverez des idées, des recettes, des astuces vous donnant envies de cuisiner. En tout cas, pour ma part, je prends plaisir à partager cela avec vous...Alors bonne visite 👨‍🍳🍜❤

Petits gratins de courgettes

Petits gratins de courgettesPetits gratins de courgettesPetits gratins de courgettes

Ingrédients:

-2 kg de courgettes.

-10-20 cl de crême fraiche épaisse fluide.

-2 poignées d'emmental râpé.

-1 cube or maggi, poivre du moulin, 1 c à s d'ail déshydraté, huile d'olive,un peu de sel.

-Laver et éplucher vos courgettes (on peut laisser un peu de vert). Couper les en fines tranches à la main ou au robot pour plus de régularité.

-Dans une poèle ou une sauteuse , chauffer 3 c à s d'huile d'olive

-.Mettre vos courgettes, du sel et votre cube or émietté. faire dorer et mélanger régulièrement afin que ça ne colle pas et que vos courgettes soient colorées et fondantes. Quand elles commencent à se transformer en purée ajouter l ail déshydraté, la crême liquide et 1 poignée d'emmental râpé, mélanger bien. et baisser le feu.

-Préchauffer votre four 180°.

-Prendre des ramequins ou un grand plat, verser vos courgettes, couvrir avec l'autre poignée d'emmental, poivrer et enfourner jusqu'à ce que le fromage fasse une belle croûte dorée.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article