750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~A Notre Sauce~

Bienvenue, à travers ce blog de recettes faciles et créatives, j'essaie de partager avec vous mon goût pour les bons petits plats à déguster en famille ou entre amis. Au fil des publications, j'espère que vous trouverez des idées, des recettes, des astuces vous donnant envies de cuisiner. En tout cas, pour ma part, je prends plaisir à partager cela avec vous...Alors bonne visite 👨‍🍳🍜❤

salade César

salade César
salade Césarsalade César

Ingrédients:     pour 4 personnes

 

-2 salades romaine ou sucrine ou de la battavia (une salade qui craque sous la dent).

-des copeaux de parmesan.

-Des croûtons "spéciale salade" ou fait maison.

-2 escalopes de poulet coupées en tronçons.

Pour la sauce:

-1 jaune d'oeuf

-4 anchois à l'huile

-1 gousse d'ail

-1 c à c de moutarde 

-2 c à s de parmesan râpé

-1 jus de citron

-1 c à s de crême fraîche

-sel poivre huile d'olive beurre

-laver, essorer et couper vos salades.Disposer sur les assiettes

-Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile d'olive et de beurre, y faire revenir les tronçons de poulet. Il faut qu'ils soient bien dorés.

-Préparer pendant ce temps la sauce, vous débutez comme pour la mayonnaise, c'est à dire le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre, le jus du citron, mélanger avec le fouet et incorporer de l huile d'olive en goutte à goutte puis en filet. Dans un blender mettre le début de la sauce, l'ail préssé, les anchois, le parmesan râpé et la crême fraiche. quelques coups de mixage et c'est bon. goûter rectifier et réserver.

 

Dressage:

Dans vos assiettes déjà couvertes de la salade , napper de sauce , ajouter les morceaux de poulet bien dorés au centre ,des copeaux de parmesan (généreusement) et les croûtons.

servez aussitôt.

 

La recette césar, on garde la base et On n 'hésite pas à ajouter des légumes selon ses envies tomates cerise,s dés de concombres, dés de pastèques , d'avocats, des olives... salades oui,  salades pour la lignes mais aussi et surtout pour se régaler.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article