Le caramel beurre salé

Publié le par Sylvie Skuba

gourmandise ;-)

gourmandise ;-)

  • Ingrédients: 
  • -160 g de sucre en poudre
  • -80 g de beurre demi-sel
  • -20 cl de crême liquide

-Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec.  ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide et réservez.

-Dès que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Attention aux projections. Remuez vivement et incorporez le reste petit à petit. Quand il n'y a plus de bouillon , ajoutez le beurre coupé en morceaux et remuez à nouveau jusqu'à consistance d'une crème moyennement liquide. Si la crème ne vous semble pas assez épaisse, remettez la casserole à feu doux et remuez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

-Versez dans un bocal en verre( type pot ou bocal à confiture) fermer retourner et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur . Tête en bas vous pourrez le conserver quelques mois; après ouverture environ trois semaines mais les gourmands vont le dévorer en quelques jours.

Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux
Hum!!!! délicieux

Hum!!!! délicieux

Publié dans Préparations de Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article