Verrines Apéritives

Publié le par Sylvie Skuba

Quelques unes que je fais régulièrement pour des anniversaires (entre généralement 150 et 250 verrines) et qui rencontrent chaque fois un très vif succès.

Verrines Apéritives
Verrines Apéritives
Verrines Apéritives

-PÊCHE AU THON

Ingrédients:

-Pêche au sirop, thon au naturel, échalotes, sel poivre, mayonnaise, ciboulette. -Égoutter & mixer les pêches, les disposer au fond de la verrine. -Égoutter le thon -Éplucher les échalotes (2,3 belles), ajouter sel, poivre, ciboulette, le thon égoutté et la mayonnaise (maison ou industrielle), mélanger -avec deux cuillères à café faire des petites quenelles et disposer sur la pêche Astuce:Délicieux en entrée l' été avec des médaillons de pêches fraîches sur lesquels on dispose des boules de thon assaisonné

- ASPERGES BLANCHES Proportions: 1 bocal en verre de grosses asperges blanches pour 1 œuf dur, fromage frais à tartiner (type st Môret) sel poivre œufs de lumps noirs et/ou rouges -Cuire l’œuf, le rafraîchir ( pour ma part je le cuit la veille), l écaler.

- Dans le mixeur, les asperges bien égouttées, l œuf coupé en 4, sel poivre: mixer pour obtenir un mélange homogène puis ajouter le fromage à tartiner mixer de nouveau et disposer dans vos verrines, réserver au réfrigérateur et ne mettre les œufs de lump qu' au moment de servir.

- MANGUE CURRY mangues en conserve (2 petites ou 1 grosse si vous mixez, fraîches bien mûres si vous les coupez en petits morceaux en général plus de succès mixé) fromage à tartiner type st M..., curry en poudre, crevettes grises décortiquées - Mixer tout d'abord les mangues, disposer au fond des verrines 1 cm environ -mixer le Fromage pour le détendre avec le curry ( à doser selon votre goût plus ou moins épicé) -Verser délicatement au dessus de la mangue -Réserver au frais

- BETTERAVES ROUGES

-Comme elles sont mixées, en sous vide c'est l idéal

-Fromage à tartiner type st M..., 2 échalotes, sel poivre, bacon grillé ou oignons frits

-Éplucher et couper en quatre les échalotes (1 grosses ou 2 petites), au mixeur ajouter les betteraves rincées et coupées grossièrement.

-Mixer finement ajouter du fromage à tartiner (il ne faut pas que se soit trop sec ou trop liquide) sel poivre, mixer pour mélanger et remplisser vos verrines réservez au frais.

-A disposer sur le dessus avant de servir: soit du bacon grillé (griller des tranches de bacon puis les mettre sur du papier absorbant et casser des petits morceaux),soit des oignons frits (frire des oignons coupés en petits bouts , les mettre sur du papier absorbant) ou les deux.

...J'en rajoute dès que possible avec photos, c'est juste un échantillon... 

-FOIE GRAS- PAIN D EPICES -CONFITURE D OIGNONS 

-Découper votre foie gras en dés compter en 3, 4 par verrines

-Tailler en dés de la même taille que le foie gras et passer sous le grill du four. Réserver

- Préparer votre confiture d'oignons rouges d' avance (proportions: 500 g d’oignons, 50 g de beurre, 50 g de sucre, 10 cl de vin blanc sec, 5 cl de vinaigre de vin blanc, 1 c à c de thym,  sel, poivre. 

-Emincer les oignons finement.

-Les faire suer dans le beurre durant 20 mn en remuant de temps en temps.

-Saler, poivrer, puis ajouter le sucre et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.

-Arroser de vin blanc et de vinaigre, saupoudrer de thym et mélangez.

-Laisser mijoter 1 heure sur feu doux.

- Dresser : 1 c à s de confiture d'oignons, les dés de foie gras et de pain d'épices. réserver au frais.

-TOMATES CERISES- MOZZA- JAMBON DE PAYS: 

-Rien de compliquer mais accompagnée d'une bonne vinaigrette huile d'olive- vinaigre balsamique.

-couper en 2 ou 4 selon la taille vos tomates cerises, idem avec votre mozza di bufflone pour que les morceaux aient la même taille. Les assaisonner ensemble. détailler en lamelles votre jambon de pays et monter vos verrines.

 

Publié dans apéritifs dinatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article